Référencement naturel

Les différentes possibilités d’accompagnements et formations SEO en 2022
Lire la suite

Les différentes possibilités d’accompagnements et formations SEO en 2022

Vous êtes à la recherche d’une formation sur le référencement naturel ? Il faut dire que le SEO est désormais devenu incontournable. À l’heure actuelle, c’est sans aucun doute le levier d’acquisition de trafic le plus rentable sur le long […]

Comprendre les différents opérateurs de recherche Google en 2022
Lire la suite

Comprendre les différents opérateurs de recherche Google en 2022

Infobésité ou surinformation : voici des mots caractérisant la grande quantité de contenus présents sur la toile. Effectuer le tri dans les milliers et les milliers de résultats vous paraît plus que compliqué ? Découvrez de quelle façon définir vos […]

Optimisation du contenu SEO en intégration l’intention de recherche
Lire la suite

Optimisation du contenu SEO en intégration l’intention de recherche

Le référencement naturel (aussi nommé SEO) n’est pas une science exacte et le moteur de recherche Google nous le dévoile chaque jour lors de chaque actualisation de l’algorithme. Il n’y a pas de prévisions possibles par rapport au positionnement d’une […]

Comprendre l’interface Google Search Console en 2022
Lire la suite

Comprendre l’interface Google Search Console en 2022

La Search Console de Google s’est munie d’une nouvelle interface dans le but d’optimiser l’utilisation des internautes.   Cela a été une réelle surprise pour les professionnels du référencement naturel : la Search Console signée Google possède désormais une nouvelle […]

Algorithme EAT Google : tout savoir
Lire la suite

Algorithme EAT Google : tout savoir

Google EAT est un élément majeur de l’algorithme de Google. Il est présent dans les directives de Google. Son but ? Définir l’aspect qualitatif de la recherche. Si vous êtes un expert du référencement naturel, le terme de EAT n’est […]

Penser correctement l’arborescence pour éviter la cannibalisation des mots-clés
Lire la suite

Penser correctement l’arborescence pour éviter la cannibalisation des mots-clés

Les mots-clés sont un élément majeur du référencement naturel. Or, ces derniers peuvent rapidement être pénalisants si on s’en sert de la mauvaise manière. Cela vaut notamment s’ils sont présents sur de multiples pages d’un portail web identique. Il s’agit […]

L’importance des Rich Snippet dans une stratégie de référencement
Lire la suite

L’importance des Rich Snippet dans une stratégie de référencement

Depuis plus de 13 ans (2009 exactement), les moteurs de recherche Google, Bing, Yandex et Yahoo se servent des rich snippets de Schema.org dans le but d’optimiser les résultats dévoilés aux utilisateurs du web. Les Rich Snippets (il s’agit des […]

Une stratégie web SEO et SEA en 2022
Lire la suite

Une stratégie web SEO et SEA en 2022

Saviez-vous que le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant) peuvent être des stratégies complémentaires ? SEO : définition SEO est un acronyme correspondant à Search Engine Optimization. Cela signifie Optimisation pour les Moteurs de Recherche. Le référencement naturel […]

Algorithmes Google 2022 à connaître pour un bon SEO et Core Web Vitals
Lire la suite

Algorithmes Google 2022 à connaître pour un bon SEO et Core Web Vitals

Le moteur de recherche Google dévoile souvent des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (aussi nommées updates). Afin de vous permettre de faire le tri dans cette véritable jungle, consultez ce qui suit. Algo Google pour le référencement naturel […]