Analyse et mise en place de Google Analytics

Amener votre plateforme web vers le succès sans analyse de données, cela semble tout simplement mission impossible en 2022. On peut comparer la situation à un funam­bule évoluant dans l’obscurité. Même si cela est tout à fait réalisable, la mission est nettement plus facile s’il y a de la lumière.

 

C’est là qu’arrive l’outil Google Analytics. Ce dernier va amener de la lumière sur votre plateforme web afin de vous dévoiler quels internautes se rendent dessus, de quelle façon il a été déniché par les utilisateurs et ce qu’ils effectuent sur ce site. Il est possible de vous servir des renseignements afin de faire ce qu’il faut quand vous souhaitez optimiser votre portail web. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’outil Google Analytics.

 

Google Analytics, également nommé « GA », est un outil d’étude pouvant vous offrir un regard poussé sur les performances et l’efficacité de votre portail internet ou de votre application mobile.     Ce logiciel s’intègre parfaitement aux autres plateformes et articles marketing et publicitaire du groupe Google, tels que par exemple Google Ads, Search Console et Data Studio. Ainsi, c’est une solution idéale pour la totalité des gérants de portail internet et les équipes marketing qui s’en servent déjà et adorent les outils gérés par le mastodonte américain des moteurs de recherche et de la technologie web.

Présentation et utilité

Si vous avez beaucoup de data à utiliser, et encore plus essentiel,

 

Si vous avez énormément de données à exploiter, et plus important encore, que vous disposez du temps et la possibilité de les étudier et d’effectuer des actions en conséquence, alors la solution Google Analytics est une option à prendre en compte dans le but d’optimiser votre action marketing sur le web. Néanmoins, avant de vous servir de GA, sachez que l’usage de ce produit prend du temps, au même titre que sa configuration, son apprentissage, sa mise en œuvre ainsi que sa maintenance.

 

Il y a une version gratuite et payante de Google Analytics, qui se nomme Analytics 360. Les petites et moyennes sociétés dénichent à coup sûr la totalité des fonctions nécessaires dans la version gratuite.

 

Néanmoins, si vous désirez vous pencher sur les aspects suivants, la version payante demeure obligatoire :

 

  • Rapports sur la totalité de l’entonnoir de vente et modèles d’attribution efficaces ;
  • Rapports cumulatifs ;
  • Possibilité de décrocher des vues, des dimensions et des statistiques additionnelles par propriété ;
  • Data illimitée et non échantillonnée.

Version payante de GA

Outre cela, la version payante de Google Analytics vous offre aussi un accès à une assistance spécifique ainsi qu’à un gestionnaire de compte personnel. Les coûts d’abonnement grimpent quant à eux annuellement à 150 000 USD (facturation mensuelle). Analytics 360 est destiné aux sociétés déjà assez grandes, ayant une capacité financière assez conséquente.

 

Néanmoins, si vous avez le budget pour ce genre de services et pour une agence spécialisée (ou un indépendant) qui s’occupent de vos activités d’étude de données, cette option est pertinente.

Configuration Google Analytics : les différentes étapes

Désormais, découvrez les actions à effectuer par rapport à la configuration de Google Analytics. Puis, vous découvrirez dans ce guide de quelle façon vous servir de cet outil, avant de vous dévoiler tout ce que les rapports signés Google Analytics offrent la possibilité de faire en termes d’études et de mesures.

1. De quelle façon configurer GA ?

Avant de débuter l’usage de GA, il faut concevoir un compte Google. Cela veut dire qu’il faut posséder un mail ainsi qu’un mot de passe de compte Google enregistrés.

 

Quand votre Google est conçu, cela ne veut pas dire que vous avez de façon automatique accès à Google Analytics. Il est nécessaire d’effectuer une inscription à Analytics. En outre, afin de paramétrer de la bonne façon l’outil, il faut savoir au préalable les spécificités de sa structure, essentiellement ce qu’on appelle la notion de « hiérarchie ».

Hiérarchie de GA

La hiérarchie de Google Analytics est faite de quatre aspects. Ces derniers sont dans l’ordre décroissant. Les voici : Organisation, Compte, Propriété, et Vue. Découvrez-les en détail.

Organisation

Voici le plus haut palier de la hiérarchie. Elle sert pour une société, la plupart du temps, et peut intégrer une multitude de comptes Google Analytics. Les organisations sont vivement conseillées pour les grands groupes, même si cela reste facultatif.

Compte(s)

Les comptes sont obligatoires. L’usage de GA demande au minimum un compte.

 

Un compte ne veut pas dire obligatoirement un compte utilisateur. Un employé d’une société quelconque peut se connecter aux multiples comptes GA de sa société via son identifiant de messagerie Google personnel, à la seule et unique condition qu’il puisse le faire (qu’il possède l’autorisation nécessaire).

 

Il est pertinent de savoir que vous pourrez donner une ou différentes propriétés pour chacun des comptes. Chaque compte peut avoir jusqu’à cinquante propriétés. Sachez qu’il est possible de définir des autorisations utilisateur pour un seul compte Analytics entier, ou uniquement pour une propriété dans un compte ou une vue dans une propriété.

Propriété

Une propriété est un portail internet ou une application. Point important : chaque propriété peut intégrer un nombre de 25 vues maximum.

Vue

Au minimum, deux vues par propriété sont nécessaires :

 

  • Une n’ayant pas de configuration, cela signifie une version « brute » de la vue ;
  • Une dotée de filtres paramètres afin d’interdire tout trafic qui vient de votre société (cela signifie un filtre destiné à votre adresse IP) mais également les robots ainsi que le trafic spam.

 

Une vue ne capte les renseignements qu’une fois que vos filtres et paramètres configurés ont été utilisés. Sachez que quand une vue est supprimée, ces renseignements sont effacées. Ainsi, il demeure primordial de garder une vue non filtrée de vos données.

 

Vous avez découvert les actions majeures de configuration de Google Analytics. Découvrez comment vous servir de l’outil en commençant par l’indispensable installation.

Google Analytics : installation

Google Ana­lyt­ics ne peut pas procéder à la récupération des informations sans avoir été instal­lé préalablement. Ainsi, voici les actions à effectuer par rapport à l’installation et au test de GA :

I. Concevoir et régler votre compte

Voici les instructions à appliquer afin de concevoir votre compte :

 

  • Rendez-vous sur le site web analytics.google.com ;
  • Effectuez un clic sur com­mencer à mesurer ;
  • Indiquez un nom de compte (servez-vous, si possible, de votre nom de votre société) ;
  • Modifiez les réglages de partage de don­nées (facultatif) ;
  • Sélectionnez « suivant » ;
  • Renseignez un nom de pro­priété (il est possible d’indiquer le domaine du portail web concerné, essentiellement si vous vous penchez sur différents portails web dans votre société) ;
  • Procédez à la vérification du fuse­au horaire et la mon­naie dont vous vous servez (selon la localisation de la société concerné) ;Choisissez « mon­tr­er », option présente dans les options avancées ;
  • Procédez à l’activation de la solution sur « Créer une pro­priété Uni­ver­si­ty Ana­lyt­ics » (il s’agit de la meilleure option pour l’activation des mesures améliorées de Google Analytics 4) ;
  • Indiquez l’adresse web du portail ;
  • Sélectionnez « suivant » ;
  • Indiquez les renseignements sur le genre d’activité, le marché et la taille (facultatif) ;
  • Choisissez « Créer » ;
  • Acceptez les CGU de GA (prenez votre temps afin de les consulter) ;
  • Et enfin, attardez-vous sur ce qu’on appelle les détails web (HTTP vs. HTTPS et www vs. non-www, en conservant à l’esprit que cela peut dégrader la fia­bil­ité des renseignements).

 

II. Intégration de la balise GA à votre portail web

Il est nécessaire de procéder à l’installation de la balise GA au portail web afin que l’outil Google Ana­lyt­ics puisse procéder à la récupération des informations. La meilleure option est liée à la façon dont vous avez réglé votre portail web. Voici les différents cas de figure.

WP (WordPress)

  • Installation du plugin Google Analytics ;
  • Rendez-vous dans les réglages du plugin ;
  • Effectuez une copie de l’ID de mesure depuis GA ;
  • Puis, collez l’ID de mesure dans la partie GA track­ing ID située dans les réglages du plugin ;
  • Choisissez Glob­al Side Tag dans les solutions de Méth­ode de Suivi ;
  • Sélectionnez sauve­g­arder, bouton situé dans les change­ments.

Wix

  • Rendez-vous dans Inté­gra­tion Marketing ;
  • Directement sous GA, choisissez sur Con­necter ;
  • Sélectionnez Con­necter GA ;
  • Ensuite, coller votre ID de mesure via GA dans le pop-up ;
  • Sélectionnez la case Anonymi­sa­tion de l’IP si vous désirez dissimuler l’IP de vos internautes au moteur de recherche Google ;
  • Et enfin, choisissez sauve­g­arder.

Si vous vous servez d’un autre CMS/portail …

Le moteur Google possède différents liens afin de formaliser des instruc­tions pour la plu­part des CMS (systèmes de gestion de contenu). Vous découvrirez que la totalité des plate­formes n’offrent pas native­ment le sup­port pour la nou­velle ID « G- » dans Google Analytics 4. Dans des contextes particuliers, il vous sera nécessaire de procéder à l’installation manuelle en effectuant une copie de la totalité du code gtag.js dans la section <head> de votre portail web.

 

Il est également possible de se servir du Google Tag Man­ag­er (GTM). Il s’agit d’une solution avancée si vous êtes novice. Cela est une solution idéale afin d’intégrer des balis­es on-page si vous devez effectuer le suivi de différentes per­for­mances mar­ket­ing comme Face­book et Hub­Spot.

III. Test de votre installation

Il est primordial d’effectuer un test de vos réglages car les erreurs de suivi GA arrivent souvent. Sachez qu’il existe plusieurs façons de l’effectuer. Néanmoins, la meilleure solution est incontestablement de se servir de l’ex­ten­sion nommée Chrome Tag Assis­tant de Google. Il s’agit d’un vieil outil. Néanmoins, ce dernier marche et est téléchargeable quand vous le souhaitez.

 

Voici les étapes à effectuer afin de procéder à un test de votre paramé­trage via l’extension :

 

  • Procédez à l’installation de l’extension ;
  • Allez sur votre portail internet ;
  • Effectuez un clic sur l’icône de l’extension dans la barre de votre navigateur web ;
  • Et enfin, terminez avec un clic sur Enable et procédez à un rafraîchissement de la page concernée.

 

Points importants : si l’installation de la balise n’a pas été faite correctement, elle sera de couleur rouge et triste tandis que si l’installation s’est bien passée, elle sera de couleur verte et contente.

Réglage du goal tracking

L’outil GA va commencer, de façon automatique, à effectuer des mesures du trafic de votre portail web et des conversions des internautes. Voici quelques exemples de mesures de données : scroll, clics sor­tants, recherch­es sur le portail web, engagement vidéo ainsi que télécharge­ment des fichiers.

 

La totalité des évènements track­és de façon automatique la possibilité d’être définis en tant que goals, objec­tifs. Tout goal en plus, comme par exemple compléter un for­mu­laire ou effectuer un appel, devra être paramétré en tant qu’événe­ment via GTM.

 

Dans la pro­priété Google Analytics 4, vous devrez sélectionner « con­fig­ur­er » dans la zone gauche (cela est semblable à un tableau d’icône). Vous n’aurez qu’à procéder à l’activation du bou­ton appelée « mar­quer comme con­ver­sion » par rapport aux évène­ments que vous désirez voir engendrer un échange via cet écran. Simple comme bonjour, non ?

Se servir de Google Analytics

Quand tout aura été parfaitement réglé, c’est là que le plus compliqué viendra certainement pour vous. En effet, il y a énormément de façons de se servir de l’outil GA. Ce dernier peut vous offrir des centaines et des cen­taines de renseignements sur votre portail web, la façon dont vous allez vous en servir est liée aux informations que vous souhaitez assimiler.

 

Ainsi, au lieu de tenter de vous expli­quer la totalité des rap­ports, nous allons parler des bases de la manière dont vous devez vous servir de GA4. Ainsi, vous pourrez en savoir beaucoup plus sur le com­porte­ment des internautes de votre portail web, de quelle façon il y  ont débarqué chez vous et les routes prises par ces derniers au niveau de la conversion.

Acquisition dans GA

Le rap­port d’acquisition vous permet de savoir de quelle façon les internautes débarquent sur votre portail web. Avec GA4, cela est divisé en deux parties. Les voici : acqui­si­tion d’utilisateurs et acqui­si­tion de trafic.

 

Il faut savoir que le rap­port d’acquisition d’utilisateurs se sert de l’engagement des internautes tandis que l’acquisition de traf­ic utilise ce qu’on appelle l’engagement des ses­sions. Cette démarcation est essentielle : un unique internaute peut posséder différentes ses­sions. Ainsi, nous allons vous dévoiler le rap­port d’ac­qui­si­tion utilisateur. Afin d’obtenir le rap­port d’acquisition utilisateur, voici les actions à effectuer :

 

  • Allez dans GA ;
  • Effectuez un clic afin d’éten­dre le rap­port Cycle de vie ;
  • Puis, choisissez Acqui­si­tion util­isa­teur.

 

Il est possible d’effectuer une segmentation du rap­port en intégrant diverses com­para­i­sons sur la démo­gra­phie des internautes, les équipements utilisés ou des évène­ments per­son­nal­isés comme l’usage d’un bon de réduction.

 

Pour l’instant, penchons-nous sur une vue glob­ale et sur « Tous les utilisateurs ». Voici un exemple : vous faites le choix de « Pre­mier sup­port de l’utilisateur » pour la dimen­sion. Cela est situé dans la toute pre­mière colonne du tableau. Là, vous est dévoilé la source grâce à laque­lle tel ou tel internaute a (et c’est inédit) été capturé.

 

Sachez que « organique » intègre le traf­ic provenant de la totalité des sources organiques, la principale étant évidemment Google. Il en existe d’autres, plus mineures, comme par exemple Bing.

Engagement dans GA

Le rap­port d’engagement va vous permettre de savoir ce que les internautes font sur votre portail web. L’engagement est quantifié grâce au délai moyen durant lequel votre plateforme internet est le focus du nav­i­ga­teur web (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari etc.), le nom­bre de visiteurs uniques ayant scrol­lé (effectuer un défilement du contenu sur un écran informatique) au minimum 90 % de la page web concerné, le compte d’événe­ment et celui de conversion.

 

Concentrons-nous sur un unique rap­port d’engagement : Pages et écrans. Dans le but d’avoir ce rapport, voici les actions à effectuer :

 

  • Rendez-vous dans GA ;
  • Effectuez un clic afin d’agrandir le rap­port Cycle de vie ;
  • Faites un clic afin d’élargir le rap­port Engage­ment ;
  • Et enfin, effectuez un clic sur Pages et écrans.

 

Faites une segmentation de votre rap­port en intégrant des com­para­i­sons par rapport aux canaux mar­ket­ing que vous désirez étudier. Par exemple, il est possible d’intégrer une dimen­sion « pre­mier sup­port de l’utilisateur » via la valeur « organique ».

 

La mise à jour automatique du graphique s’effectue en fonction des informations du tableau. Il est possible de procéder à un changement de la dimen­sion dans le but de chang­er la descrip­tion ou spécificité des renseignements, située dans la colonne un. Ainsi, en faisant le choix de « Titres de pages et classe d’écran » va dévoiler le titre de la page, tandis que « chemin de la page + query string et classe d’écran » va dévoiler l’adresse web.

 

Les colonnes qui demeurent affichent ce qu’on appelle les « métriques » (il s’agit des mesures). Une métrique est un aspect particulier d’une dimen­sion. Ainsi, la dimen­sion pour « Titre de la page » peut être mêlée à des métriques spécifiques. Voici une liste de ces dernières : nou­veaux internautes, scrolls d’internautes seulement, suivi des évène­ments et diverses mesures d’engagement.

 

 

 

Conversions sur Google Analytics

Le rap­port de con­ver­sion va vous dévoiler quelles sont les actions des internautes qui permettent le suc­cès de votre société. Pour un portail e-commerce, cela peut se matérialiser par un achat. Pour une plateforme de généra­tion de lead (contacts que l’on espère être des clients potentiels), cela peut être compléter un for­mu­laire de contact.

 

Dans Google Analytics 4, la mesure des « goals » s’effectue comme dans des évène­ments de con­ver­sion. Les informations de ces derniers que vous découvrez dans le rap­port sont activés par des actions de vos internautes avec votre portail web. Voici ce qu’il faire afin d’aller dans le rap­port de conversions :

 

  • Vous rendre sur Google Analytics ;
  • Faire un clic dans le but d’agrandir le rap­port Cycle de vie ;
  • Faites un clic afin d’étaler le rap­port Engage­ment ;
  • Et enfin, procédez à un clic sur Con­ver­sions.

Rap­port de con­ver­sion

Il s’agit d’un genre de rap­port d’engagement. On peut même dire que c’est un des plus importants de GA, voire le plus important. La mise à jour du graphique disponible s’effectue de façon automatique selon différentes informations. Vous pourrez y découvrir différents événe­ments dont le listing s’effectue par nom, nom­bre de con­ver­sions asso­ciés, le nom­bre total d’internautes et les revenus. Effectuez un clic sur le nom d’un événe­ment afin d’afficher un rap­port par rapport à l’évènement concerné.

 

Pour un portail e‑commerce, vous pouvez désirez obtenir des renseignements additionnels sur les internautes qui débutent le mécanisme de check­out. Afin de l’effectuer, faites un clic sur le nom de l’évènement « begin_checkout ».

 

Cela va permettre l’ouverture d’un nou­veau rap­port qui va dévoiler des éléments comme la source du traf­ic, le nombre de con­ver­sions effectuées ainsi que la valeur pour l’événe­ment choisi seulement.

 

Choisissez les menus tout en haut à gauche du graphique afin de procéder à l’ajustement des informations et les axes du rapport.

 

Il est possible de consulter le nom­bre de con­ver­sion ou la valeur d’un évène­ment. Autre possibilité : faire le choix de découvrir la provenance d’un événe­ment via source, medi­um, cam­pagne, durée ou avec les mesures signées Google Ads. Il est également possible d’intégrer une dimen­sion en plus comme par exemple la ville.

De quelle façon optimiser votre site grâce à GA ?

Régler votre GA et savoir de quelle façon régler les rap­ports n’est que le commencement. Le point fort d’apprendre à vous servir de Google Analytics 4 est que vous aurez la possibilité d’offrir une réponse à des interrogations mar­ket­ing avec de réelles informations.

 

Si vous avez procédé à l’installation de GA, vous devrez patienter une à deux journées afin de donner la possibilité aux informations d’être agrégées. Nous vous conseillons vivement d’attendre trois ou quatre semaines avant de faire le choix d’utiliser ces rapports.

 

Voici trois façons sim­ples et pertinentes de vous servir les informations de GA afin d’optimiser votre portail web.

Optimisation du trafic : quels canaux sont les meilleurs par rapport au trafic ?

Le mar­ket­ing de moteurs de recherche a pour finalité de capturer plus d’utilisateurs engagés en direction d’un portail web. Dans ce but, il faut connaître quels canaux amènent le plus de trafic.

 

Découvrez de quelle façon dénicher vos canaux qui marchent le mieux :

 

  • Rendez-vous dans le rap­port Acqui­si­tion d’utilisateur dans Acqui­si­tion.
  • Paramétrez la pre­mière colonne, présente sur Pre­mier sup­port de l’utilisateur.
  • Sélectionnez Nou­veaux util­isa­teurs afin d’effectuer un tri via tableau par ordre descen­dant de vol­ume de trafic.

 

Ces différents canaux mar­ket­ing amènent le plus de nou­veaux internautes (qui débarquent pour la toute première fois) sur le portail web. Arpentez ces informations afin de savoir de quelle façon chaque canal joue un rôle dans la per­for­mance de votre plateforme internet. Par exem­ple, en sélectionnant le taux d’engagement ou la durée moyenne d’engagement va vous signifier quels efforts mar­ket­ing vous permettre d’engranger plus de con­fi­ance auprès de vos utilisateurs.

 

Le taux d’engagement représente le pour­cent­age de ses­sions qui ont agit avec votre portail web divisé par le nom­bre total de ses­sions. Concernant la durée d’engagement, il s’agit du temps moyen durant laque­lle votre plateforme internet est le focus majeur du nav­i­ga­teur web votre internaute (Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari). Afin d’effectuer des mesures de l’optimisation, intégrez des com­para­isons de date (situées en haut à droite).

Optimisation de la performance du contenu : quelles pages amènent le plus de trafic ?

Savoir quel con­tenu amène le plus de traf­ic organique va vous permettre d’affin­er votre stratégie de con­tenu mar­ket­ing. Découvrez les actions à effectuer :

 

  • Vous rendre dans le rap­port Pages et écran dans la partie Engage­ment ;
  • Sélectionnez Tous les util­isa­teurs, situé en haut de l’écran ;
  • Remplacez la dimen­sion à Pre­mier sup­port de l’utilisateur ;
  • Choisissez la valeur Organique ;
  • Sélectionnez Appli­quer ;
  • Et enfin, faites le choix de colonne Nou­veaux util­isa­teurs afin de faire un tri du tableau via vol­ume de trafic.

 

Ces land­ing pages (pages d’atterrissages) organiques amènent beaucoup de nou­veaux internautes (qui débarquent pour la toute pre­mière fois) sur votre portail web. Vous devrez concevoir plus de con­tenu comme cela.

 

Parallèlement, effectuez un nouveau clic sur la dénomination de la colonne dans le but de faire un tri par valeurs ascen­dantes. S’il existe des pages web avec un traf­ic à 0, vous devrez revoir leur pertinence en comparaison avec vos finalités et définir/ajuster votre stratégie internet. Cela peut intégrer la republication du con­tenu ou enlever ce dernier de votre portail web.

Optimisation du ciblage géographique : où est la meilleure clientèle ?

Si vous mettez de l’argent dans des publicités ou du référencement naturel sur différentes local­ités, des informations particulières à l’emplacement sont nécessaires afin de savoir où effectuer vos ef­forts dans votre mar­ket­ing. Il est possible de se servir des informations démo­graphiques du rap­port.

 

Voici de quelle façon y parvenir :

 

  • Rendez-vous dans le rap­port détails géo­graphique, situé dans la partie Démo­graphique ;
  • Effectuez un tri du tableau via taux d’en­gage­ment, évène­ment particulier ou revenu total.

 

Ce rap­port est extrêmement pertinent afin de définir des pub­lic­ités géolocalisées. Si vous désirez plus de renseignements spé­ci­fiques par rapport à votre seg­men­ta­tion, faites le choix du menu Pays, situé dans la toute pre­mière colonne du tableau. Ensuite, remplacez ce dernier en Ville ou Région.

Ce qu’il faut retenir !

Régler GA peut être assez compliqué. Néanmoins, la conception de rap­ports de base est largement suffisant si vous désirez vous lancer. Prenez une vingtaine de min­utes dans votre journée afin d’appren­dre à parfaitement régler un GA4. Ainsi, vous pourrez profiter de rap­ports utiles de multiples fois. Une chose est sûre : le suc­cès se situe bel et bien dans les données en 2022 !

FAQ (Foire Aux Questions)

Voici les réponses aux interrogations les plus posées sur GA (Google Analytics).

Quelles sont les fonctionnalités classiques de Google Analytics ?

Grâce à GA, il est possible d’obtenir des renseignements sur les individus qui se rendent sur votre portail internet, le nombre de consultations de votre plateforme, le contenu le plus réputé et bien d’autres données pertinentes.

Quelle est la meilleure manière de maîtriser GA ?

Il est possible d’en apprendre plus sur les concepts basiques de GA en demandant directement au moteur de recherche Google ! N’hésitez pas à utiliser Youtube et ses tutoriels.

Que veut dire le code de suivi GA ?

Afin d’offrir la possibilité au moteur de recherche Google de réceptionner les renseignements sur votre portail internet, GA se sert d’un code de suivi à mettre dans le code de votre plateforme web ou d’un plugin Analytics comme par exemple MonsterInsights.

Quels sont les points forts de GA ?

On peut dire que l’avantage majeur d’utiliser GA est le suivant : avoir des renseignements précis et pertinents sur l’efficacité et le niveau de performance de votre plateforme internet.

Quel est le prix de Google Analytics ?

GA est gratuit pour la majorité de ses fonctions/outils. Néanmoins, il est possible de choisir des solutions de mise à niveau.

Quels sont les renseignements que GA interdit de recueillir ?

En conformité avec les conditions de service GA, que la totalité des internautes doivent tenir compte, il est formellement interdit de transmettre au moteur de recherche Google des données personnelles qu’il est possible d’identifier comme des noms, des numéros de sécurité sociale, des mails ou toute autre information semblable, ou des renseignements offrant la possibilité de procéder à l’identification de façon permanente d’un équipement spécifique (cela pouvant par exemple être un numéro d’identification unique d’un mobile).

Comment étudier les informations GA ?

Comprendre GA, c’est savoir de quelle façon étudier les informations donnés par ce portail web. Avec ce superbe outil, il est possible d’avoir automatiquement une plage de dates pré-choisies. Dans la zone supérieure droite, vous n’aurez qu’à choisir « comparer » afin de sélectionner une autre date.

Conclusion sur les piliers de GA

Le service de l’outil GA vous offre la possibilité d’avoir une quantité quasiment illimitée de renseignements sur les données de votre portail internet. Quand vous paramétrez GA sur votre plateforme, il est possible d’avoir accès à des mesures couvrant quasiment la totalité des phases du parcours de votre clientèle.

 

Il est possible de concevoir des rapports personnalisés afin de vous pencher sur le niveau de performance de vos différentes stratégies de marketing. Cela vous permettra certainement d’optimiser votre portail internet en connaissance de cause. Ainsi, vous pourrez attirer plus d’internautes à adhérer à votre marque grâce à une stratégie de marketing portant sur  l’étude des données via GA.


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